Monday, October 26, 2009

Pour se motiver: Bandes annonces de film a voir apres le partiel

1. Le Placard (comédie):
Résumé: François Pignon, comptable dans une usine de caoutchouc, est sur le point d'être licencié lorsque sur les conseils de Belon, son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux « coming out, » les cadres de la direction décident de garder Pignon pour des raisons « politiquement correctes ». Celui-ci passe brusquement pour un marginal, bien qu'il n'ait rien changé à son comportement. C'est le regard des autres qui a changé.

2.
: Entre les murs (comédie dramatique)
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.


3. Le Scaphandre et le Papillon (drame)
A la suite d'un accident vasculaire, Jean-Dominique Bauby ne peut plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Un oeil qui devient son lien avec le monde...

4. L'Auberge espagnole
Xavier part à Barcelone pour terminer ses études et apprendre l'espagnol. Sur place, il partage un appartement avec sept autres personnes, chacune originaire d'un pays différent.

5. Mr Ibrahim et les Fleurs du coran
A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.

6. La Haine
Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.

7. La nuit américaine
( de Truffaut)
Splendeurs et misères d'une équipe de tournage aux studios de la Victorine à Nice le temps de la conception d'un film... un classique, recommande par John!

1 comment:

  1. VOTEZ pour le film de jeudi... Et envoyez-moi votre vote par courriel avant MERCREDI 22h!
    Merci,
    Gwenola

    PS: Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas a m'en faire part.

    ReplyDelete